Keylia et Matis

keylia et matis

Une belle petite histoire

 

Matis, mon p’tit-fils, a 7 ans.

Mon p’tit doigt m’a raconté
que Matis a fait la connaissance de Keylia
à son école, durant sa première année.

Mon p’tit doigt,
parce que Matis ne m’a rien dit à ce sujet.
Faut dire qu’à cet âge-là,
je ne racontais pas tout à mon grand-papa.

Pour faire une histoire courte,
Matis lui aurait donné une photo de lui au soccer
et son numéro de téléphone.

Leur première année scolaire se termine,
quelques semaines passent et Keylia s’ennuie de Matis
mais se rend compte qu’elle a perdu le numéro de téléphone !

Comme la requête « Matis soccer et le nom de l’école »
n’aide pas beaucoup le très puissant Google,
la maman de Keylia place un message
sur la page Spotted Granby de Facebook.

C’est cool Facebook !
Les deux mamans se parlent
et Keylia retrouve Matis et son numéro de téléphone.

La timidité vaincue
et quelques jours plus tard, Matis invite Keylia
et passe une partie de la journée du 25 juillet avec elle.

.

C’est papa Daniel
qui a saisi un de leurs moments
et qui me l’a partagé.

J’ai écrit l’histoire [soupirs]
et j’ai encore les yeux un peu humides…
… Quelques cheveux gris de plus aussi.

Le temps file à vive allure, carpe diem !

.

© Daniel Socqué
Cette photo ne peut être utilisée sans la permission écrite de l’auteur.
This photograph cannot be used without the written permission of the author.

 

Laissez un commentaire

