Votre PME a son site Web !

présence internet

Vous êtes président-directeur général
de votre PME.

Vous avez votre site Web sur Internet
et vous êtes sur Facebook, Twitter, Pinterest
et tous les réseaux sociaux de la planète, wow !

Aprés tout, votre image
et l’image de votre entreprise est importante.

Votre belle-sœur, un de vos employés
ou une entreprise sur le Net vous a arrangé ça
pour réellement pas cher, re-wow !

Vous vous pètez les bretelles avec ça, re-re-wow !

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Admettons qu’on regarde tout ça d’un peu plus près

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Votre site Web

• Les logiciels et les extensions de votre site n’ont pas été mis à jour depuis plusieurs mois et/ou les ajustements ont été mal faits. Alors plusieurs composantes ne fonctionnent pas ou pas bien.

• La structure du site n’a pas été bien réfléchie et la navigation est ardue.

• Il y a sur les pages Web beaucoup, beaucoup de fautes d’orthographe, de grammaire, de typographie et de présentatique. De plus, vous souhaitez rejoindre une clientèle francophone et il y a beaucoup de termes et de phrases en langue anglaise.

• Les illustrations et les photos sont trop grosses ou trop petites et n’ont pas été préparées pour le Web. Pire, les photos qui représentent votre travail ont été mal prises, n’ont pas été retouchées même que certaines sont floues.

• Les fontes utilisées donnent des étourdissements et des nausées à tous les infographistes dignes de ce nom. Les caractères sont ou trop gros ou trop petits. Il y a plusieurs paragraphes centrés et c’est difficile à lire et assez laid.

• Les couleurs sont mal choisies et ne sont pas bien assorties.

• Les pages Web sont trop volumineuses. Pensez-vous réellement que les gens vont les faire dérouler pendant 5 minutes sur leur téléphone ?

• Vous utilisez des fichiers pdf, c’est super ! C’est juste qu’ils ne sont pas optimisés pour le Web et qu’ils sont mal identifiés à votre site.

• Vous acheminez beaucoup de courriels et dans votre signature il n’y a pas de lien vers votre site !

• Vous avez incorporé un blogue à votre site, cool ! Votre dernier article de blogue date de 2 ans. Votre blogue dort et il ne doit pas dormir. Ne nommez pas ça un blogue et transférez ces articles ailleurs.

• Votre site Web n’a pas été testé sur plusieurs navigateurs et, sur Chrome de Google, un des diaporamas ne fonctionne pas !

• Pour ce qui est du référencement.
Un exemple au hasard : votre entreprise est du domaine de l’horticulture et de l’aménagement paysager, j’effectue une recherche avec Google à l’aide du mot paysagement et au bout de 25 pages de résultats, je ne vois toujours pas de lien vers votre entreprise. Vous avez un GROS problème. À la 26e page, je vois enfin votre entreprise, je clique sur l’hyperlien et je tombe sur une page 404 [ une page d’erreur ] !!???!

page 404

Attention ! Le robot de Google qui visite votre site pour le référencer est de plus en plus intelligent, s’il détecte beaucoup d’erreurs sur votre site, il l’évaluera comme non-pertinent et ne le suggèrera peut-être pas à vos clients potentiels.

• Etc.

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Les réseaux sociaux

Sur la page Facebook de votre entreprise, votre statut le plus récent remonte à plusieurs mois. Sur Twitter et Pinterest vous êtes seulement inscrit.

S’ils sont bien utlisés, les réseaux sociaux peuvent être de beaux outils pour les entreprises. Si votre entreprise y est inactive ou presque, il vaut mieux ne pas y être.

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Finalement, prenez garde de ne pas vous pèter les bretelles trop vite, votre présence Internet ça ne vaut pas cher la tonne !

Vous avez besoin d’un webmestre et d’un bon en plus. Une personne à l’aise avec tous les termes de mon illustration de cet article. Et, ne vous attendez surtout pas à le rémunérer au même salaire qu’un employé de dépanneur. Surtout si vous vous êtes vanté que votre entreprise allait financièrement très bien. [ Je n’ai rien contre les employés de dépanneur, je suis juste d’avis que leur salaire est indécent ]

En 2017, les entreprises performantes ont une présence Internet [ pas seulement un site ] et sur les réseaux sociaux et partout sur Internet, elles sont très actives.

Internet évolue et change rapidement, c’est de plus en plus complexe et ça représente des centaines d’ajustements et d’adaptations sur votre site et sur les réseaux sociaux.

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Si votre présence Internet a l’apparence d’un brouillon, que pensez-vous que vos clients potentiels penseront de vous et de votre entreprise ?

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