La qualité…

nuances de gris

Lorsque j’ai suivi mes cours d’infographie,
j’ai appris les 256 nuances de gris en RVB
[rouge, vert et bleu].

Ça m’a fait comprendre plein d’choses.
Ça m’a surtout fait mieux comprendre la Vie.

Plus tard, j’ai su que certaines personnes
en perçoivent moins et d’autres bien plus de 256.

.

Aujourd’hui, je veux faire un lien avec la qualité,
la qualité des choses et la qualité du travail des gens.

Il est possible de se procurer une bouteille de vin
pour quelques dollars et une autre à plus de 500 000 $.
Un tel peut vous faire un travail
pour quelques centaines de dollars
et un tel autre pour quelques milliers.
Encore faut-il être capable d’apprécier
la qualité du travail du deuxième.

.

Il y a de ça quelques années, dans un bar,
pour me faire plaisir, ma cocotte a voulu m’offrir
un verre de Porto à 90 $ le verre : j’ai poliment refusé !
Je n’étais pas assez fan pour le déguster
à sa juste valeur.

.

P.S.
C’est cool,
je n’ai pas eu besoin de Grands Livres
ni de Grands Maîtres pour comprendre ça !

 

Laissez un commentaire

