Moment de pur bonheur

matis et grand-papa

GRAND-PAPA :
« Tu feras quoi comme travail quand tu seras un adulte ? »

MATIS (qui a maintenant 6 ans) :
« Quand je serai un adulte, tu vas être un vieux monsieur.
Moi, je serai un docteur et j’vais te réparer. »

.

Sur le coup, la conversation m’a touché et j’ai souri.
Après, j’étais un peu triste.

Lorsque mes petits-enfants se demandent
pourquoi j’ai les cheveux gris,
pourquoi j’ai mal au dos,
pourquoi j’ai des poils aux oreilles,
je réponds que les grands-papas
c’est un peu brisé !

Est-ce que j’vais voir ce que mes p’tits-enfants
accompliront au début de leur vie d’adulte ?

Auront-ils une belle vie,
seront-ils heureux ?

.

Voici le lien vers mon photoblogue.

.

© Photo : Mamie Sylvie Chagnon – Retouches : Gilles Daigneault
Cette photo ne peut être utilisée sans la permission écrite de l’auteur.
This photograph cannot be used without the written permission of the author.

Merci à Mamie Sylvie d’avoir gravé
un moment dans la vie de Grand-papa !

Laisser un commentaire

