Je, me, moi…

réseaux sociaux

Je, me, moi…
… les autres : fuck you !

 

On vit dans une bizarre d’époque, vous trouvez pas ? Sur les réseaux sociaux, on est très assidus, même que pour certains, c’est une trop forte accoutumance.

On a beaucoup d’amis virtuels qu’on connaît peu ou pas du tout et on ne communique pas nécessairement mieux avec notre réel entourage. On y jase plus de banalités que de sujets importants et pourtant ce ne sont pas les médias qui manquent. On y télécharge beaucoup, beaucoup, beaucoup d’égoportraits, des selfies pour les bilingues😉, ceux que je ne comprends pas ont des animaux comme avatar : il faut réellement se trouver laid et/ou posséder une faible estime de soi pour s’identifier à un chien ou un gorille.

La citation de Umberto Eco (ci-haut) est assez coup de poing, le pire c’est que dans beaucoup de cas, elle est réaliste. Ce qui me préoccupe le plus, c’est le manque et l’absence de respect. Les habitués des réseaux sociaux accusent, jugent et condamnent avec une étonnante rapidité et ce comportement n’est malheureusement pas que virtuel. Normalement, en s’informant et en communiquant plus, on devrait être plus respectueux et tolérant, être plus évolué. Ce n’est pas toujours le cas et c’est regrettable.

J’espère qu’il n’y a pas trop d’extraterrestres qui analysent notre comportement, on doit avoir l’air un peu débiles. C’est sûrement pour cette raison qu’il n’y a pas beaucoup de rencontres du 3e type, ils nous évitent. On vit tous sur la même très petite planète, il serait peut-être temps qu’on s’améliore et non qu’on se détériore !

.

Ça y est, j’me suis fait prendre : JE me sens pas mal mieux !

 

réseaux sociaux 2

.

Si vous souhaitez partager cette réflexion,
le fichier est ici

.

 

Laisser un commentaire

