Chapeau Daigneault !

àne pas répéter

N.B. L’article qui suit a été publié en 2007

.

J’ai commencé à utiliser un ordi il y a déjà 20 ans.
Le temps file !

À l’époque, ça a été tout un événement dans ma vie.
J’ai vécu beaucoup d’émotions différentes : dans le temps,
on ne pitonnait pas en venant au monde ou presque.

Claude Daigneault - PotinologueLorsque j’ai commencé à parler sérieusement d’ordinateurs avec Claude, il tapait toujours à la dactylo sa chronique À NE PAS RÉPÉTER de La Voix de l’Est.

Maintenant, il la transporte vers La Voix de l’Est sur une clé USB et c’est bien parce qu’il y a toujours des gens qui lui remettent des photos sur support papier. Parce que, pour fêter dignement son 75e anniversaire de naissance, Claude s’est branché à Internet et expérimente actuellement le courriel.

Enfant, je me souviens avoir vu Claude occupé à monter une annonce du journal La Tribune de Sherbrooke, sur la table de cuisine des grands-parents Daigneault.

Sur une feuille de papier blanc, il collait méticuleusement à la colle Lepage des cliparts qu’il découpait avec des ciseaux. Dans ma tête d’enfant, je me disais que ça avait l’air pas mal cool comme travail de grande personne !

Claude a sûrement vécu beaucoup d’émotions différentes lorsqu’il a tapé sa première chronique À NE PAS RÉPÉTER dans Word.

Depuis quelques semaines, il diffuse son adresse de courriel pour que les gens puissent lui faire parvenir directement chez lui des photos et des potins, comme il dit.

Bravo Claude et bienvenue sur le Net !

 

6 réflexions sur “Chapeau Daigneault !

  1. Bonjour Gilles,
    je viens d’apprendre sur Vu@grandby la perte de cet oncle qui t’es si cher.
    Je te prie de recevoir mes sincères condoléances.
    Bon courage et à très bientôt.
    Amicalement. Richard

    J’aime

  2. Gilles,
    Je t’offre toutes mes sympathies pour la perte de cet oncle qui fût et qui sera toujours très important pour toi. En quelque sorte, son oeuvre sera perpétuée à travers ce que tu as entrepris avec vu@granby et +.
    Bon courage.
    Suzanne

    J’aime

  3. Mon ami Gilles,
    Mes sympathies à Sylvie et toi, c’est un grand homme que tout Granby vient de perde.
    Comme Suzanne dit : «… En quelque sorte, son oeuvre sera perpétuée à travers ce que tu as entrepris avec vu@granby et +… »

    Alain

    J’aime

Laisser un commentaire

